Qui sommes-nous

 

logo_cavaliers_du_reve

 

Bienvenue sur le site de l’association des «Cavaliers du Rêve» !


La naissance d’une association… Le Rêve !


Du haut de la colline de Saint Gilles et au cœur même du val de Villé, le spectacle « Rêve d’une nuit d’été », auquel ont participé les membres et leurs fidèles montures pendant plus de dix années a donné vie à notre association.


Un parfait équilibre entre pyrotechnie, son et lumière rythmait les spectacles du « Rêve ». Les pairs fondateurs de l’association ont dû faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, d’imagination et surtout de persévérance pour réjouir le cœur de petits et grands venus assister aux représentations !

reve_d_une_nuit_d_ete
reve_d_une_nuit_d_ete_2

Cette association est donc avant tout née de passionnés du monde du cheval dont les chemins se sont croisés au spectacle «Rêve d’une nuit d’été».

Depuis, leur amitié qui unissait les cavaliers autour de leur animal préféré, le cheval, n’a cessé de se renforcer autour de nombreuses randonnées et fêtes du cheval de la région.

Le cheval, ce fidèle ami…


Grâce à leur amour pour leur compagnon, à leur archangélique patience, ils ont réussi à instaurer une confiance absolue avec lui.


Leurs destriers s’en sont entièrement remis à eux. Avec l’aide de leurs meneurs de jeu, ces chevaux, de nature peureuse, ont finalement réussi à dompter leurs craintes aussi bien pour fendre une foule dense que pour arpenter fièrement et sereinement une scène de spectacle aux sons tonitruants.

Kid
passage_anneau_de_feu

 

Du rêve à notre réalité…


Du « Rêve » nous avons souhaité poursuivre la magie et la concrétiser en créant notre propre association pour que le spectacle continue, pour qu’une partie du rêve se prolonge.
Notre association rend hommage à ce « Rêve » et à tous ceux qui l’ont connu : spectateurs, figurants, techniciens et habitants du val.


Ainsi, notre association des Cavaliers du Rêve a vu le jour le 17 novembre 2007 et compte aujourd’hui plus de 70 membres avec une quarantaine de chevaux qui les escortent et qui traversent barrières et anneaux de feu avec toute la complicité de leur partenaire humain.

Un réel travail d’équipe !


Les Cavaliers du Rêve sont tous des bénévoles. Ils souhaitent partager leur passion du cheval avec le public en proposant des animations pour lesquelles ils conçoivent entièrement les costumes, le scénario et les différents accessoires nécessaires pour les spectacles.

conception_des_accessoires
une_equipe_soudee

 

Une imagination débordante, les savoir-faire variés de chacun et un réel travail d’équipe constituent le secret pour monter ce type d’animations.


L’association des Cavaliers du Rêve, soucieux de la parité, compte dans ses rangs presque autant d'hommes que de femmes !


Nous vous invitons donc à nous retrouver lors de notre fête du cheval qui a lieu le premier dimanche de juillet à Triembach-au-Val dans la vallée de Villé.

Rendez-vous à notre fête du cheval le dimanche 5 juillet 2015

à Triembach-au-Val